La rentrée en détail

Publié le par lavieenbleu.over-blog.net

Réveillés 6h pétantes , plutôt en forme , assis sur le canap' tout ensomeillés  et en pyjama . Un bibi pour Jiji et Macéo en guise de pré- petit déjeuner , aussitôt engloutis et zou dehors . J'avais prévu d'habiller Macéo à ce momentl là mais pas le coeur de le secouer si tôt ..on le fera chez Mamie .. 

Papa est parti en même temps que nous et même à deux on a réussi a oublié le sac de vêtements que j'avais laissé devant la porte  .. Demi tour en voiture , heureusement que j'avais prévu large niveau timing et que je n'étais qu'au bout de la rue .. 

Mamie nous attendais à 6 h 20 , nous y étions à 26   ,pas le temps de monter habiller Macéo , un dernier bisous à mes deux écoliers toujours à demi-réveillés mais souriants  et je repartais déjà .

Mamie a soigneusement recouché et bordé les grands les laissant à Tata qui dormait encore !

Arrivés à la creche , je monte à l'arriere de la voitiure pour enfiler le jean et le tee shirt que j'avais glissé dans le sac et et là panique ..j'ai oublié les chaussures .. argh la HONTE !!! Tant pis faut assumer la bétise devant les taties qui amusées par mon désaroi se sont montrées bien conciliantes en prêtant de bonne grâce une vielle paire de chaussures ..à fleurs !!! PAUVRE MACEO .. Surveilles maman de plus près dorenavant .

Et voilà ma maigre rentrée , oui moi qui ait l'habitude de les accompagner jusque dans la classe .. Tant pis pour cette fois je m'en contenterai ! 

 

14 h je récupère Macéo et on va goûter au parc ..pieds nus ! Ben oui la maison est trop loin pour pouvoir rentrer alors .. 

16h 20 je récupère un Jiji tout fatigué mi -content mi- chamboulé , quime raconte encore et encore les grands evenements de la journée et surtout son travail ! D'apres lui il y a trop de récrétion , il aimerait mieux rester en classe pour finir son travail . D'ailleurs il fut choquer que la maitresse ose apeller son "travail" un dessin !! 

Il a un peu pleuré à la cantine parcequ'il pensait que je le récupèrerai ? j'ai oublié de lui rappelé c'est vrai .. ahhh décidement faut que je me concentre un peu plus , puis il associait la cantine à la sieste et il sait bien que chez les moyens on a pas de tutu .. alors petit vent de panique avant que Mamie règle celà , la chance de l'avoir sur place dans ces moments là ! 

16h 30 c'est Calvin qui sort fatigué aussi , content de retrouver ses copains mais un peu déçu par la maitresse trop sévère a son gout ! Faut dire qu'avec les deux maîtres précédent c'était plutôt cool dans la classe , il va devoir s'y habituer  ! De toute façon elle ne doit pas rester ,elle attend un petit bébé alors  à peine le temps de s'adapter qu'il va changer . 

 

En résumé on peux dire que c'était quand même une bonne rentrée . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandy 06/09/2010 18:13


Tu sais cela arrive d'oublier des choses !
Une fois j'ai oublié le sac de week end de Margot en l'amenant à son papa ;(
On pense à milles choses à la fois aussi :)
Une belle rentrée tout de même...


aurel 06/09/2010 09:43


et bien quelle journée !!! ptit lou pied nu hihi c fort ça !!! ^^ lol mais t'es toute pardonnée tellement de chose à penser aller tu pourras que d'améliorer au moins :) cool pour la rentrée ! jiji
c comme mon van il ADOOORE le travail pourvu que ça dure !!!


afaurore 05/09/2010 10:34


ouh là là c'est super speed!!!
ici on verra demain lorsque je vais avoir moi aussi un horaire à respecter