En attendant le père Noël ...

Publié le par lavieenbleu.over-blog.net

C'est vrai que depuis le mois de septembre on pense déjà à Noël ..les enfants s'entrainaient déjà aux chants de de la veillée  mais depuis que nous sommes en DECEMBRE , on sent que c'est presque là ..

 

 

"Encore combien de jour maman ? " répète  Jillian chaque matin , Macéo lui dit  que le père Noël va passer et énumère toutes les personnes de la famille ,  Calvin imagine déjà son plaisir en ouvrant le premier cadeau ..

Je me souviens combien je trouvais ça magique moi même ..

 

 

 Mais cette année comme l'année dernière j'ai eu du mal à me souvenir combien Noël était un jour si particulier  , pas d'étoiles , pas de sourire attendri devant le sapin , je pense que c'est parceque  je sais et je vois surtout que beaucoup de personnes n'auront pas la chance de vivre cette  magie là .. Bien sûr j'en avais conscience mais là je le vis  , je le vois sous mes yeux ....ça ... jusqu'à ce que Calvin m'aprenne que sa phrase avait été choisie pour orner les murs de son collège il a écrit : " Veiller c'est voir les choses d'un plus bel oeil  " , pas de tralala pas de chichi juste ça , et il m'a soufflé un " je crois qu'on va passer un merveilleux Noël maman !! " il n'en aura pas fallu plus pour que je me sente mieux  ,ce qui est magique ce sont mes enfants , ma famille .

 

 

Dès aujourd'hui  je vais voir les choses autrement , je vais être deux fois plus heureuse ..pour ceux qui le seront moins et je leur raconterais toutes les étoiles qui brillent et les sablés laissés sur la table et aussi les cris de joie des enfants , je sais qu'ils en seront contents parcequ'eux aussi pourront imaginer la vie plus belle .En échange ils échangeront leurs propres souvenirs d'enfance ou ceux avec  leurs  enfants ouvrant les cadeaux .. Et le matin du 25 je les retrouverais souriante , surement déguisée en mère Noël avec mes collègues et on redistribuera la magie de la veille , voilà comment voir les choses d'un plus bel oeil ...

 

 

 

Et maintenant place aux photos de nos préparatifs afff voilà ça sent bon noël , Noël c'est beau , Noël c'est juste l'amour ..

 

 

 

Et Noël c'est aussi une tonne de cadeaux !!! Voilà la liste décorées par mes loulous 

 

 

dossier-2-0173.JPG

 

Cette année Jillian laissera sa sucette au Père Noël , en échange il est entendu que LEDIT Père Noël laissera des  cadeaux en suplément !! 

 

Tout le monde est très sage à la maison , enfin ils essayent !

 

Et nous avons posté le courrier 

 

dossier-2-0179.JPG

 

Et on a aussi fait un calendrier de l'avent 3 D ! 

 

dossier-2-0313-copie-1.JPG

 

 

Mais on s'est seulement occuppé des 7 premiers jour par manque de temps  ! On fini avec le traditionnel calendrier en chocolat !

 

On a aussi acheté quelques décos , Mr NOël a un fan inconditionnel ..

 

dossier-2-0236.JPG

 

 

et on a  fait le sapin ! Mais Caramel grimpe aux branches et décroche les boules pour s'amuser à travers les pièces , alors il se retrouve régulièrement décharnu ou pire ..au sol !!!

 

 

 

Papier-peint-de-la-Galerie-de-photos-Windows--2-.jpg

 

 

de toute façon on ne l'a  pas fini , il nous faut trouver une étoile et ajouter quelques décos , j'attendais  celles fabriquées par mes petites mains ! 

 

 

J'ai déjà la superbe couronne de Macéo faite à la crèche !

 

dossier-2-0395.JPG

 

Et le poussin de fête qui dit " je t'aime " fait en classe de dessin par Calvin 

 

dossier-2-0002.JPG

 

Maintenant il reste à imaginer la déco pour la table , je m'y atèle ..en attendant Noël ..

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sandy 23/12/2011 18:38

Joyeuse fêtes !
Gros bisous

anne et les boys 23/12/2011 14:38

On vient vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'annee... Joyeux Noel... gros bisous

anne et les boys 23/12/2011 14:38

On vient vous souhaiter de bonnes fetes de fin d'annee... Joyeux Noel... gros bisous

afaurore 15/12/2011 07:23

bon courage en attendant Noël
bizzz

anne et les Boys 15/12/2011 00:28

Nous, tout est pret... Hate d'y etre... en attendant, passez de bonnes vacances ...bisous