L'important c'est la qualité ..

Publié le par lavieenbleu.over-blog.net

Une rentrée éprouvante ...

 

D'abord il y a eu Calvin et toute l'organisation qu'il m'a , nous , a fallu avoir pour arrêter de stresser chaque soir en pensant au lendemain ..On de la chance ,on a trouvé un copain et sa maman avec qui on partage les allers / retours au collège , puis on a enfin compris le planning et les histoires de groupe A et B et de semaine 1 et 2 .. Calvin passe ses soirées le nez dans ses cahiers , il m'a même annoncé un soir " maman on laisse tombé l'idée du second sport , c'est déjà bien si je m'en tiens au devoirs et au skate " ! Je l'ai déjà dit mais je suis si fière de lui . 

 

 

Puis il y a eu Jillian qui , comme chaque année et comme son grand frère le faisait avant lui  , a eu de grandes difficultées d'adaptation , il a chaque jour retenu ses larmes quand la maîtresse haussait le ton , on en a parlé , y'a rien à faire il va s'adapter il faut attendre . Il y a eu 1 petit mois sombre ...

 

 

Et Maceo qui n'a pleuré qu'une fois ou deux l'année dernière , et qui s'y met aussi ..Faut dire qu'avec le mois et demi de congé ..

 

 

Je suis moi même passé par plusieures phases , il y a eu la peur de commencer dans un nouveau service plus lourd puis la plénitude de me rendre compte que c'était pas si terrible que ça et de voir que l'équipe est soudée mais j'ai trop donné .. puis la fatigue est arrivée  .. physique et morale et avec l'amertume et la  culpabilité de délaisser les enfants bien trop souvent.... et Jillian me répétait sans cesse que Mamie était plus ceci et plus celà .. et moi je boudais , je l'ignorais ..je l'ai laissé aller plus souvent qu'à l'habitude chez sa si gentille mamie , j'étais dans l'impasse ..

 

 

Quand quelqu'un  ma dit  " l'important c'est pas la quantité c'est la qualité "..

Il y a des phrases comme ça qui   ont le pouvoir de me  sortir de la torpeur et me faire revenir enfin à la réalité .. pour me rappeler l'essentiel , ce que j'avais complètement oublié .

 

  Peu importe si je passe moins de temps avec mes enfants , moins qu'avant en congé parental je veux dire , l'important c'est de faire qu'à chaque fois ce soit la joie d'être ensemble tout simplement ..

 

Et juste pour dire merci à la personne qui m'a soufflé le réponse et lui prouver combien ses conseils et son écoute sont précieux , tout comme les votres chères très chères lectrices , voici quelques clichés pour montrer que j'applique à la lettre ...

 

 

 dossier-2-4789.JPG

 

dossier-2 4797

 

 

dossier-2 4806

 

dossier-2 4807

 

dossier-2 4810

 

dossier-2 4814

 

dossier-2 4839

 

 

      Demain c'est un jour d'école , on en a parlé et on a compté les jours qui restent juqu'à notre journée ensembles , on a énuméré ce qu'on fera et Jiji a cloturé la conversation par un énorme sourire , c'est bon on va s'en sortir .. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

aurélie 08/10/2011 08:55


c si vrai la qlité et pas la qtité ... pour moi le projet avance il y aura moins de tps rien qu'a nous mais je garderais cette phrase bien ancré dans ma tête... C qd on a des enfants qu'on prend
réellement conscience qu'il est dur d'aimer et de tout concilier , qu'il est difficile de pas culpabiliser, ... courage à vous en esperant que tres vite tout soit juste bien rodé et rien ne manque
! bisous


P'tit lulu 30/09/2011 14:48


Coucou Virginie, super conseil de ton amie....et puis c'est tellement vrai !!!! j'avoue que moi aussi parfois je culpabilise un peu de ne pas pouvoir profiter pleinement de mes 2 ptits loulous, car
le soir c'est toujours la course et il y a plein de choses à faire à la maison....en tout cas bravo tu as su trouver l'équilibre parfait !!! gros bisous à toute la petite famille, Ludivine


isa et ses zouzous 30/09/2011 14:23


Pas facile de s'organiser, j'en sais quelque chose mais quelle fierté de voir ses enfants heureux et épanouie, je savais que tu allais réussir, tu es une super maman, bravo!!!!
Gros bisous à toute la famille


anne et les Boys 30/09/2011 08:59


je comprends ton stresse avec l'organisation... je suis en plein dedans!!! je commence a voir le bout avec ma transition entre maman a la maison et maman au boulot... j'espere que ca ira mieux une
fois que tout est fini.... bon courage! il faut faire des choix parfois... bisous...


afaurore 29/09/2011 21:37


t'as une super copine qui sait trouver les mots justes
bizzzz