Noël ...

Publié le par lavieenbleu.over-blog.net

Les enfants , ma mère et Jérôme  ont pris la route pour Pra Loup samedi 18  , je les ai rejoins le lendemain soir et  j'ai passé  les deux jours suivant là haut avec eux . 

 

La station est assez grande , mais elle garde un côté village que j'aime beaucoup . L'embêtant c'est le besoin de prendre la navette à cause des routes peu déneigées pour tous nos déplacements .

 

Le gros hic  c'est surtout   les boutons dans le dos de Jiji le dimanche soir , je les ai reconnus immédiatement , je l'ai contracté très tard et je me rappelle parfaitement de leur aspect , puis Calvin l'avait aussi eu , pour notre voyage aux Baléares ! 

 

Quand je l'ai conduit chez le médeçin le lendemain ,il avait tenu à emporter ses skis avec lui , on avait déjà loué le matériel ; et il était persuadé que le docteur lui accorderait le droit de skier malgrès mes avertissements . Le pauvre a littéralement fondu en larmes quand il a compris que non , j'ai eu beaucoup de mal a le calmer , d'autant plus que j'étais surement encore plus triste que lui mais c'est ainsi il faut qu'il apprenne ce que sont  les déceptions il paraît . 

 

De son côté Calvin a commencé ses descentes en snow board , il aime beaucoup !

 

IMG_9723.JPG

      Et puis on a fêté ses 10 ans ! 

 

IMG_9684.JPG 

J'avais prévu de lui faire un gateau samedi apres midi apres leur départ mais le plan a échoué puisque Calvin a subitement eu mal aux oreilles et qu'il est resté avec moi pour tenter de voir un doc avant de prendre la route le lendemain . 

Enfin je suis contente j'ai trouvé un gâteau de bonbons et j'ai gardé le socle pour en refaire ! 

Il a reçu son skate de la part de toute la famille , celui fait sur mesure devant lequel il bavait depuis deux ans !! Et un bonnet de ski de sa marque préférée qu'il a perdu sur la piste quelques jours plus tard (raaaa...) 

 

Et Macéo a adoré voir le paysage enneigé !! Il adore quand je la lance mais l'a trouve bien trop froide pour le faire seul ! 

 

IMG_9670.JPG

 

IMG_9716.JPGIMG 9879IMG 9713kIMG 9711IMG 9704

 

Mercredi je devais redescendre sur Marseille finir ma semaine de travail , le départ était plus que compliqué surtout que Jiji avait plus de fièvre qu'il n'aurait dû .. Avaler une lame de rasoir aurait surement été moins douloureux . 

 

L'après - midi même Jiji atteignait les 40.2 ° , j'ai fait de mon mieux depuis le travail , appelé les docs , conseiller mon mari et ma maman sur la conduite à tenir .. 

 

La fièvre a fini par baisser en début de soirée , j'ai pu reprendre mon souffle  .. et j'ai fini les achats de Noël dans les magasins ouvert après 21 h .

Le lendemain le docteur nous aprenait que Jillan avait une tres grosse otite en plus .

Les deux jours ont passé , mi - vite , mi - lentement , j'avais tellement hâte d'être au 24 ... 

Avant de partir du travail j'ai reçu plusieurs cadeaux de mes patients pour les enfants , des gourmandises données avec tant de coeur que j'étais vraiment émue .

Puis voilà le grand moment ,celui de récupérer ma soeur et son fiancé et de monter les rejoindre ..enfin ... 

 

Quelle joie de les retrouver !! 

 IMG_9749.JPG

Nous sommes allés regarder la descente aux flambeaux , suivi de la distribtion de papillotes par un VIP descendu tout droit du ciel !!! Et le feu d'artifice , c'était chouette ... 

 

IMG 9756

Retour à l'appartement pour réveilloner ! Parfait ! juste un petit bémol , une angine qui débutait pour mon Calvinou .raaa ..

IMG_9770.JPG

Puis la découverte des cadeaux !!! Mes loulous ravis ! 

 

IMG 9810IMG 9828IMG 9802

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nounette 09/01/2011 18:57


ah oui, je vois ce que tu voulais dire quand tu parlais des microbes à Noël ... ma pauvre, gérer ça à distance c'est duraille aussi ...
Bé au moins la fête avait qd même un petit goût de magie, et puis c'était familial, ça me réchauffe le coeur de lire ça ... (et bon anniversaire à Calvin en retard, dire qu'il a un âge à 2
chiffres, c'est fini les petits, dans 2 ans c'est un pré-ado ...)
Gros bisous à toi ma belle


anne et les Boys 31/12/2010 22:11


bon reveillon et mes voeux bien chaleureux pour 2011... bisous...anne,matt et nat


sandy 30/12/2010 16:19


Je vois qu'ici aussi les enfants ont étés bien gâtés !
Bon réveillon du 31 !
Bises


afaurore 30/12/2010 14:53


encore Joyeux Noël
et mon petit doigt me dit que c'est pas fini
de gros bizoux à vous 5